Elon Musk dévoile les premières photos de Raptor, son nouveau moteur-fusée

Hier, lundi 26 septembre, Elon Musk, PDG de Space X a dévoilé sur son compte Twitter des premières images de son nouveau moteur-fusée Raptor. Raptor est le moteur-fusée censé envoyer les premiers hommes sur Mars. Ces photos proviennent des premiers tests effectués sur le nouvel engin de Space X. Elon Musk parle depuis un moment déjà de ses ambitions d’amener les premiers hommes sur la planète Mars d’ici 2024. Pour réussir son projet, les équipes de Space X travaillent d’arrache-pied. C’est dans cet objectif qu’a été conçu le moteur-fusée Raptor. Jusqu’à présent, Elon Musk avait été très discret sur ce nouvel engin. Raptor devrait équiper les lanceurs lourds qui devraient partir vers Mars dans les prochaines années.

Des "diamants de choc" visibles sur une des photos

Les premières images de l’engin ont été prises lors de ses tests. Elon Musk a dévoilé deux photos du Raptor. Sur la première photo, il profite de l’occasion pour dévoiler quelques caractéristiques techniques. Le moteur-fusée a réussi à générer une impulsion de 3 mégas Newton pendant près de 382 secondes. Il s’agit d’une performance incroyable pour un premier test.

Sur l’autre photo dévoilée par Elon Musk, il est possible d’apercevoir la formation de « diamants de choc » dans la flamme développée par le propulseur. Ces « diamants de choc » sont les résultats des ondes de choc provoquées par le changement soudain de densité atmosphérique.


Ces premiers tests sont donc très prometteurs pour Space X et leur patron Elon Musk. Néanmoins, il s’agit d’un projet très ambitieux et il reste encore beaucoup de travail là effectuer pour le réaliser en 2024.

>>>>> Lire aussi : Elon Musk veut un homme (seul) sur Mars en 2024



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire