[Vidéo] SpaceX fait atterrir une navette spatiale avec des parachutes

SpaceX Tests Crew Dragon Parachutes

Si SpaceX travaille avec la Nasa sur un système de fusée réutilisable, l’entreprise d’Elon Musk développe également un système permettant de faire atterrir un équipage embarqué dans une capsule.

Depuis plusieurs années, l’entreprise SpaceX fait surtout parler d’elle au sujet de sa navette Falcon 9. Pour la firme, fondée par Elon Musk (Tesla, Paypal), il s’agit surtout de développer une fusée pouvant envoyer équipage et ravitaillement vers la station spatiale internationale tout en pouvant être utilisée à plusieurs reprises à l’aide d’un système d’atterrissage. Un atterrissage que la fusée a réussi sur la terre ferme en décembre avant d’exploser sur une plateforme navale en janvier.

Cependant, il ne s’agit pas là de la seule activité de SpaceX. Outre Falcon 9, l’entreprise développe également une capsule permettant de ramener les astronautes de la station spatiale internationale vers la Terre. Baptisé Dragon V2, ce vaisseau permettrait d’accueillir jusqu’à 7 astronautes si le projet était finalisé d’ici à décembre 2017. Mené en collaboration avec Boing, le développement du Dragon V2 a connu un nouveau succès cette semaine avec le déploiement de ses parachutes utilisés pour un atterrissage en douceur sur Terre.

On peut ainsi découvrir dans une vidéo mise en ligne par la Nasa les quatre parachutes utilisés par la capsule. « Dans un premier temps, le vaisseau arrivera directement dans l’océan avec ses parachutes, mais à terme, l’entreprise souhaite le faire atterrir sur un véhicule à terre à l’aide de ses huit moteurs SuperDraco », explique la vidéo.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire