Vous voulez travailler dans l’Espace ? SpaceX vous conseille

Brian Bjelde, directeur des ressources humaines de SpaceX, vient de se prêter au jeu des questions/réponses sur le réseau social Reddit. Ce dernier a donc répondu aux questions des internautes sur son entreprise, et donné des conseils à celles et ceux qui voudraient un jour travailler dans le domaine de l’exploration spatiale.

SpaceX est une des entreprises les plus fructueuses du moment. En 2015, l’entreprise d’Elon Musk a reçu pas moins de 39 000 candidatures pour des stages en son sein. Ainsi, Brian Bjelde a décidé de conseiller les candidats à sa manière, en participant à un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit, qui en organise souvent pour mettre en contact des entreprises ou des célébrités avec les internautes. « Mon meilleur conseil serait de trouver votre passion, d’acquérir autant d’expérience que possible, et de présenter cela dans votre candidature », explique-t-il dans un de ses messages. 

« Nous pensons que de grands talents peuvent se trouver n’importe où, et nous fouillons l’Univers pour essayer d’en trouver. Dans beaucoup de cas, ce n’est pas aussi simple que de recruter les meilleurs éléments d’une école d’ingénieur. Nous avons découvert des talents dans tous types d’endroits… Même après des rencontres dans une laverie automatique ». 

SpaceX fait partie de ces entreprises qui entretiennent l’espoir d’envoyer une expédition humaine sur Mars dans les années à venir, c’est même un de ses principaux objectifs à l’heure actuelle. « Une des clés pour aller sur Mars sera de produire une fusée extrêmement sure et fiable, et c’est dans cette idée que nous avons créé un département d’ingénierie très spécifique pour travailler sur la fiabilité du matériel et de la mission », écrit-il. Mais il ne serait pas nécessaire d’être ingénieur pour entrer chez SpaceX : selon Brian Bjelde, l’entreprise recherche surtout des esprits doués pour « résoudre les problèmes », et cherche donc dans tous les domaines. SpaceX a mis à disposition du public une page baptisée « Road to the Red Planet » (En route vers la Planète Rouge), où les internautes peuvent poser une candidature pour un emploi ou un stage dans le programme pour l’expédition sur Mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire