Le patron de Tesla veut envoyer des gens sur Mars d’ici 2025

La colonisation de Mars pourrait débuter plus rapidement qu’on ne l’imagine. Le milliardaire américain Elon Musk ne cache pas son ambition au travers de son entreprise d’exploration spatiale, SpaceX, qui fait régulièrement parler d’elle dans le cadre de ses différents essais de faire revenir sur Terre en un seul morceau ses fusées de lancement. À l’occasion d’une conférence à Hong Kong, le sujet de la colonisation martienne a été abordé.

Ainsi, là où l’agence spatiale américaine, la NASA, espère au mieux pouvoir se rendre sur la planète rouge en 2030, Elon Musk annonce le plus sereinement du monde être confiant dans le fait que sa société pourra lancer une mission pour Mars en 2025. Pour celui qui se trouve également être le fondateur de Tesla, la survie de l’humanité passe d’abord par cette planète : « Mars est une étape naturelle. En réalité, c’est la seule planète sur laquelle nous avons une chance d’établir une cité autosuffisante ».

Cela permettrait ainsi à l'humanité de devenir une espèce multiplanétaire, « une décision fondamentale que nous devons prendre en tant que civilisation » d’après l’homme qui semble refuser un futur « où nous sommes confiné à une seule planète pour toujours jusqu’à ce qu’une éventuelle extinction, bien que lointaine, se produise un jour ».

>>> Lire : [Vidéo] SpaceX : Falcon 9 se pose, vacille, chute et explose

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire