92% de spam dans nos messageries

L’an dernier, on estimait que 80% des messages échangés en France étaient des spams. Cette année, le bilan est encore plus rude. Selon la société Secuserve, la moyenne est la suivante : 92 e-mails reçus par jour contre 56 l’an dernier. Ses statistiques ont été relevées auprès de 650 entreprises françaises.

Les causes de cette aggravation

Comme l’explique Stéphane Bouché, le PDG de Secuserve, tout cela s’est aggravé à cause de la multiplication de serveurs relais ayant pour fonction l’envoi de spams. De plus, le développement des spam-stock incitant le destinataire à investir dans une action cotée a également contribué à l’extension du spam en France. Enfin, la croissance de l’ADSL en France contribue à l’augmentation du trafic d’e-mails et par conséquent du spam.

Qu’arrivera t-il en 2007 ?

La société Secuserve affirme que le seuil incroyable des 99% de spam sera atteint en 2007. D’ailleurs, cela pourrait tout simplement rendre la messagerie électronique inutilisable pour les personnes qui n’auront pas les moyens de se protéger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Allian
    Citation:
    D’ailleurs, cela pourrait tout simplement rendre la messagerie électronique inutilisable pour les personnes qui n’auront pas les moyens de se protéger


    Tout le monde a les moyens de se protéger, gratuitement de surcroit : Utilisez le logiciel de messagerie gratuit Thunderbird, développé par Mozilla (les mêmes qui ont développé Firefox).

    Le logiciel est téléchargeable à l'adresse suivante :
    http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

    ++
    A.
    0
  • Calao
    Donc le pourcentage augmente, on reçoit donc moins d'email utiles ??? C'est ça ??? :s
    >>>
    0
  • petitemarmotin
    Anonymous a dit :
    Donc le pourcentage augmente, on reçoit donc moins d'email utiles ??? C'est ça ??? :s
    >>>

    C'est surtout qu'on reçoit de plus en plus de messages, et que ces messages supplémentaires sont du spam. Du coup, la proportion de spam augmente; sans que le nombre de messages utiles diminue...
    0