Le spam, encore et toujours

Ce véritable fléau ne cesse de s’étendre sur la toile et aucun organisme ne semble actuellement réellement en mesure de pouvoir enrayer efficacement le phénomène.
Les promesses de Microsoft quant à l'annihilation totale du spam en quelques années avaient pourtant donné un espoir de s’en débarrasser, mais les données changent si vite et si souvent qu’il faut souvent revoir son jugement à la baisse...

Le spam pourra-t-il être endigué un jour ?
La société anglaise BlackSpider Technologies voit en tout cas l’avenir d’un mauvais oeil concernant ce problème qui gangrène le Net et engorge les boîtes mail.
Selon cette entreprise, pas moins de 50 millions de spams sont envoyés quotidiennement dans le monde, ce qui fait un total de plus de 18 milliards de ces courriers envoyés par an, un chiffre malgré tout en constante augmentation.
Si de nombreux logiciels antispam se donnent la vocation d’empêcher l’utilisateur de souffrir du spam, tous ne sont pas infaillibles et les émetteurs de spam trouvent régulièrement des techniques pour contourner ces protections.
Il est par exemple possible de leurrer un de ces logiciels en envoyant plus de 40 messages par heure, ce que le logiciel serait incapable de détecter à un tel rythme...

Source : Net Actuality
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Wgl@IDN
    Les mesures les plus sûres restent:
    -Séparer adresse pour les sites et adresse personnelle
    -Ne jamais diffuser son adresse email "en claire" sur l'internet
    0
  • calfou
    Moi j'ai la solution mais elle plais pas a bill !!! Ne plus utiliser les e-mails. arreter définitivement de s'envoyer des e-mail et tout passer par la poste.. Ca fera travailler les facteurs, la poste grossira sont CA et en plus, plus de spam..

    Et pour les pc y'a qu'a tt simplement s'envoyer les fichiers via msn et hop c'est fini on en parle plus... non mais!
    0
  • Kell
    Ah parce que tu recoit pas de spam dans ta boite a letres? T'en a du bol moi c'est 10 papier de pubs inutiles qui s'entassent dans la boite par jour :-(...

    Et ne parler que par MSN.. arf sans prendre le temps de vraiment parler, sans pouvoir faire de vraies conversations, devoir se limter au langage SMS sinon l'intelocuteur reclame que tu est lent... pas pour moi merci.

    Vive les mails, vive les forums et vive spamgourmet.com
    0