Microsoft : un accord pour réduire le spam ?

La société SpamHaus, spécialisée, comme son nom l’indique, dans ces petits courriers ennuyeux (oui, je reste poli pour les besoins de la rédaction) que sont les spams, avait déclaré Scott Richter, directeur de la société OptinRealBig (spécialisée dans la vente de sous-vêtements), comme l’un des trois plus grands spammeurs au monde.
L’homme a donc l’honneur d’avoir pu mettre les pieds sur le podium des plus grands spammeurs (et dans votre boite mail, par la même occasion), s’est même vu attribuer par certains le surnom de « roi du spam ».
Déjà peu avec les entreprises spécialisées, c'est avec Microsoft qu'il a eu des problèmes par la suite, ce qui l'a conduit à trouver un arrangement avec l'éditeur...


Microsoft, le cauchemar des spammeurs

Cet homme était donc devenu la cible idéale, l’ennemi public numéro un, « l’homme à abattre » pour Microsoft, qui avait promis quelques temps auparavant de se lancer dans une lutte acharnée contre ces courriers indésirables (et dont le fondateur Bill Gates est l’un des hommes les plus spammés au monde).
Il aurait envoyé des spams dans près de 35 pays dans le monde.
Depuis le mois de décembre donc a commencé une traque sans merci contre l’homme, qui a même vu son entreprise faire faillite en mars 2005 suite à ces évènements.
Aujourd’hui, les deux parties semblent enfin arriver sur un accord à l’amiable qui mettrait alors fin à près de deux ans de conflits...

On fait la paix...

Les termes de l’accord promettraient 7 millions de dollars pour Microsoft contre l’arrêt des poursuites lancées par celui-ci.
Scott Richter s’engagerait également à ne plus envoyer de spams.
De plus, ses méthodes marketing se verront sous surveillance pour une durée de trois ans.

Source : DomainesInfo
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Twiggy38@IDN
    Citation:
    L’homme a donc l’honneur d’avoir pu mettre les pieds sur le podium des plus grands spammeurs (et dans votre boite mail, par la même occasion), s’est même vu attribuer par certains le surnom de « roi du spam ».


    Le "s'est" se rapporte à quoi ??? Il n'y a pas de "qui" dans la première phrase...

    Pour réagir à l'article je me demande comment une entreprise vendant des sous-vêtements peut devenir une des entreprises d'où sortent le plus de spams au monde !!!
    Personnelement je n'ai jamais eu de spams pour des porte-jaretelles ...
    0
  • lesemmerdes
    lachez les un peu avec les fautes , la prochaine ta ka l'écrire l'article toi!!
    0
  • Twiggy38@IDN
    Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas pour dénigrer mais pour signaler, il vaut mieux que ce soit des membres plutôt que des gens qui se promènent sur internet sans connaître IDN...
    je te rappelle qu'IDN est très bien référencé, beaucoup de gens viennent lire les articles, ils se doivent donc d'être bien écrit, je félicite par ailleurs ONIGIRI pour le nombre d'articles rédigés.

    Si tu voyais le forum de presence-pc, les commentaires servent essentiellement à corriger les fautes.

    D'ailleurs c'est "tout bénef" pour le rédacteur, il n'a pas besoin de se relire lui-même plusieurs fois.

    Le fait de le faire ainsi et non pas par message privé est juste une question d'ergonomie, on ne peut pas faire de "quote" dans un message privé, alors que pour commenter il suffit d'un clic. On pourrait imaginer un lien du type "signaler une faute par MP" ou quelquechose de ce genre.
    0