Spam : une arnaque a 400 000 $

Un spam qui fait mal au porte monnaieL’histoire fameuse des plus grandes arnaques au spam compte sans doute une nouvelle gloire. Il s’agit de Janella Spears, une jeune femme de l’Oregon qui vient de débourser la coquette somme de 400 000$ pour avoir, un jour, répondu à l’un de ces courriers indésirables. L’aventure de Mme Spears débute il y a un peu plus de deux ans, lorsque dans sa boîte mail arrive un courrier lui demandant son aide. En échange d’une modique somme, celui-ci lui promet une cagnotte de 20 millions de dollars.

Deux ans et 400 000$

Comment ne pas succomber ? « C’est la modique somme demandée qui a fini par me convaincre. A partir de ce moment pourquoi n’aurai-je pas envoyé 100$ », explique Janella à une chaîne de TV de l’Oregon. Les versements se sont alors enchaînés. Et alors que sa famille, ses proches et même sa banque ne cessaient d’avertir Janella, celle-ci s’entêtait. Comment ne pas répondre favorablement à des mails comportant des documents officiels de la Banque nationale du Nigeria ? Et pourquoi douter lorsque certains de ces mails étaient directement signés par le président Bush ou encore le Directeur du FBI, Robert Mueller qui eux aussi demandaient son aide ?

Documents officiels

Devant autant de sollicitations, et des paiements garantis par l’ONU, Janella a aligné les chèques et autres autorisations de prélèvement. Jusqu’à une prise de conscience récente, celle d’avoir vu partir en fumée plus de 400 000 $ précieusement accumulés. Aujourd’hui, son souhait est clair : « J’espère au moins que mon histoire personnelle servira de leçon aux victimes potentielles de spam ». Merci Janella.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • natcparis
    Hmmpf.
    J'en conclus que le spam est un loisir de riches. :sol:
    0
  • Anonyme
    Je vote pour lui remettre le boulet d'or de l'année.
    2
  • Seb33300
    MDR "Et pourquoi douter lorsque certains de ces mails étaient directement signés par le président Bush ou encore le Directeur du FBI, Robert Mueller qui eux aussi demandaient son aide ?"

    De toute façon pour cracher 400 000$ en 2 ans elle doit pas être très pauvre la Mme Spears...
    1