Une recrudescence de spams pour la fin de l'année

Les fêtes de fin d’année approchent avec Noël et la nouvelle année. Cette période serait synonyme d’augmentation considérable du courrier indésirable. Un phénomène qui se reproduit chaque année et auquel nous ne pouvons pas couper.

90 % de spams

On pourrait interpréter cela comme le petit cadeau de Noël des spammeurs et compagnie. Ainsi, MessageLabs et IronPort, deux sociétés spécialistes de la sécurité informatique, estiment que le spam devrait représenter 90 % du courrier électronique sur la période de fin d’année. Cela se traduit par une augmentation de quasiment 17 % par rapport au mois d’octobre.

25 % de spam d’images

Pour continuer dans les chiffres, le spam d’images, que nous évoquions dans notre actualité intitulée "Tumbleweed Communications combat le spam d’images", représente désormais 25 % du courrier indésirable. De plus ce phénomène, de véhiculer ces spams sous forme iconographique, engendre une consommation supplémentaire de la bande passante. Ainsi, cette dernière consommation a doublé voir triplé en moins d’un an.

En attendant, nous ne couperons pas à cette recrudescence de messages indésirables. Il ne nous reste qu’une solution : filtrer le plus possible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Avec un bon WebMail type Yahoo! Mail, pas de problème.
    Le spam arrive dans la boite à spam. Point. On y pense même pas.
    0
  • MisterA
    Exact. J'ai Gmail, et tout le spam (sauf rare exception) atterri dans la boite de spam. J'en reçois beaucoup plus ces derniers temps, c'est vrai, m'enfin bon, tant que ça vient pas combler ma boite de réception...
    0