Révélations sur le marché organisé du spam

Ralf BenzmullerRalf BenzmullerLe spam génère aujourd’hui une véritable économie souterraine. C’est ce que tend à démontrer un étonnant rapport produit par l’éditeur G DATA.

Le laboratoire spécialisé en sécurité informatique nous alerte sur des pratiques de plus en plus répandues de vente d’adresses mail et de comptes divers, tout un marché organisé autour du spam et plus généralement des virus.

20 millions d’adresses mail pour ... 350 euros !

L’activité de l’industrie du cyber-crime est édifiante. Ainsi, il est possible d’acheter en ligne, pour peu que l’on ait un minimum d’argent et les bonnes adresses, des outils d’envoi d’e-mails, des listings d’adresses, des comptes de jeux en ligne et des failles de sécurité !

Comptez 140 euros pour cinq millions d’e-mails et 350 euros pour ... 20 millions d’adresses. Autre exemple flagrant cité par le rapport de G Data, un compte WoW se vendrait six euros. Le plus lucratif reste encore de s’échanger des failles de sécurité ou des chevaux de Troie, qui se monnaient plusieurs dizaines de millier d’euros sur des sites d’enchères.

Ralf Benzmuller, le directeur du laboratoire de G DATA est formel : « aujourd’hui, les cyber- criminels sont comme des épiciers. Ils proposent un large choix de prestations pour recruter un maximum de monde. »

L’analyse : acheter ce type d’informations en ligne est un phénomène malheureusement bien connu, mais G DATA nous fournit là des chiffres assez précis, pour une activité parallèle décidément florissante !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    En même temps, si ils fournissent des addresses en @yopmail.com... ce sont les acheteurs qui se font baiser :lol:
    0
  • Vedlen
    Archange_nain : je ne pense pas..
    "aujourd’hui, les cyber- criminels sont comme des épiciers. Ils proposent un large choix de prestations pour recruter un maximum de monde" absolument
    0
  • shadeone
    le spam c'est chiant. mais j'ai autant de prospectus dans ma boite aux lettres et ca c'est parfaitement légal. allez comprendre...
    0