400 euros pour répondre à un spam ?

McAfeeMcAfee veut se lancer dans une expérience pour le moins étrange. En reprenant le principe du reportage SuperSize Me, qui a consisté pour un journaliste à se nourrir exclusivement dans un fast food pendant un mois, l’éditeur antivirus veut tenter de répondre à des spams pour en dévoiler les véritables dangers.

Pour cela, il cherche actuellement cinq cobayes au Royaume-Uni qui seront rémunérés pour leur participation.

Une expérience contre le spam

Baptisée SuperSpam Me, en référence au documentaire américain, l’opération consiste donc pour les cinq volontaires à répondre à tous les spams qu’ils reçoivent sur une période de trente jours. Pour cela, McAfee propose à chaque participant la somme rondelette de 300 livres (environ 420 euros). Par ce biais, l’éditeur espère démontrer les dangers du spam, pour la sécurité et la vie privée de l’internaute. Par la même occasion, il compte analyser chaque spam reçu par les cinq internautes.

Selon plusieurs études récentes, il est estimé que près de 95% des mails échangés quotidiennement sont du spam. La plupart de ces messages sont envoyés depuis des ordinateurs zombies, généralement des machines infectées par un virus qui se charge d’envoyer les courriers indésirables à l’insu de l’internaute. En tout, c’est plus d’un milliard de spams qui circulent chaque jour.

Notre avis : l’expérience menée par McAfee est pour le moins originale. Espérons qu’elle conduira à des conclusions intéressantes et qu’elle permettra de faire avancer la lutte contre ce fléau grandissant. En ce qui concerne les cinq cobayes, nul doute que la boîte mail qu’ils utiliseront pour cette expérience sera condamnée par la suite...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • [EvilNeo]
    Et on s'inscrit ou sinon ?
    0
  • zbooby@idn
    T'habites au Royaume Uni? :)
    0
  • ninjaw
    Quelle experience interessante .. .pour ceux qui lisent les spams en croyant que ca a un interret quelconque.
    Encore une fois, l'antispam de gmail est gratuit et tres puissant, pas besoin de se coltiner des services payants.
    0