Attention au faux mail des impôts : le remboursement est un spam

Chaque année propose son lot d’événements inévitables, et parmi eux figurent les impôts. Ce qui est moins courant, en revanche, ce sont les spams et autres mails malveillants qui tentent de se faire passer pour un organisme lié aux impôts, dans le but de vous soutirer de l’argent. Ainsi, un mail de plus en plus répandu dans les boîtes françaises promet le remboursement d’une certaine somme, mais qui compte en réalité escroquer ses destinataires.

Ce mail est précédé d’un entête signalant qu’il s’agit du site impots.gouv.fr, est signé d’un certain Philippe Berger, qui serait « Conciliateur fiscal adjoint », promet que « vous êtes admissible à recevoir un remboursement d’impôt de 178,80 € », et peut sembler authentique au premier abord. Mais au premier abord seulement, car un examen plus poussé permet de détecter quelques fautes certes discrètes, mais qui entachent déjà la crédibilité du message en question.

Évidemment, ce faux mail ne doit faire l’objet d’aucune attention de votre, part, et finir directement à la corbeille. Ce n’est pas la première fois qu’une telle campagne de spam est menée en France : l’année dernière à la même période, plusieurs milliers de boîtes mail avaient reçu un spam similaire, et plusieurs témoignages de personnes escroquées avaient alors été recueillis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire