Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Earthlink - FBI : 25 000 spams pour 250 000 dollars

Par - Source: Generation NT | B 3 commentaires


En novembre 2005, Earthlink s’aperçoit que des milliers de spams sont envoyés à partir de compte PeoplePC, une filiale du fournisseur d’accès à Internet américain. Ce dernier prévient aussitôt le FBI et apporte son aide dans l’enquête. Quelques jours plus tard, les agents fédéraux ont trouvés la source de ces 25 000 spams. Cette source se trouverai à Miami, dans un appartement où vivent deux hommes.

La semaine dernière, ces deux hommes, Jared Cosgrave et Mohammed Haque, ont reconnu les faits devant la cour de Floride du Sud. Ils sont donc accusés de fraude et de violation du Can-Spam Act. Le jugement sera rendu le 16 novembre prochain, et les deux prévenus encours une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison accompagnée d’une amende de 250 000 dollars soit environ 197 000 euros.

Depuis 1996, Earthlink combat l’activité du spam et déclare avoir perçu plus de 200 millions de dollars de dommages et intérêts.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • MaxGix , 4 octobre 2006 17:37
    ça fait peur comme ils arrivent à retrouver les gens quand même... Puis l'amende ça fait très mal...
  • Cascou , 4 octobre 2006 19:26
    Oui enfin si on pouvais pour que la peine de mort soit restaurée uniquement pour les spammeurs, je crois que je voterais pour perso.
    Le spam, ou comment pourir la vie des gens sans réel gains commerciaux au vue du nombre de spam envoyés. Non parce que sur les milliers de spam que je reçois, il faut dire que je n'en ouvre aucun, et beaucoup de monde faire pareil (surtout avec les antispam), si les boites devaient payer pour envoyer un spam, je pense qu'elles auraient toute déjà fait faillite.
  • pitoubicou , 5 octobre 2006 12:08
    Citation :
    Non parce que sur les milliers de spam que je reçois, il faut dire que je n'en ouvre aucun, et beaucoup de monde faire pareil (surtout avec les antispam),

    C'est justement là le principe des spams :
    Sur les millions de spams envoyés, beaucoup ne les ouvrent pas, mais sur le grnad nombre, si a peine 10% les ouvrent, ca leur fait tout de même 100 000 pub lues et peut-être encore 10% ou ca va marcher => 10 000 clients potentiels !!!

    C'est pas rien pour une publicité gratuite. T'inquiète que si on en recoit toujours plus c'est que ca doit marcher !
    En tout cas, je suis pas forcément pour la peine de mort (y'en a certains qui le méritent surement plus) mais en tout cas, de grosses grosses peines et amendes pour dissuader... (en imaginant qu'elles soient appliquées bien sur !!!).

    Le mieux à faire de notre coté reste encore l'éducation de ces 10% là! :sarcastic: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter