L'adresse mail idéale? Zqx@...

Vous avez un nom imprononçable ou très rare? Bonne nouvelle, il va enfin pouvoir vous servir à quelque chose, surtout si vous avez eu la bonne idée de le mettre dans votre adresse emailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla...... Il a en effet été démontré par des chercheurs de l’université de Cambridge que John ou Dupont auraient davantage de chance de recevoir des spams que Vojtila...

Pour être tranquille, appelez vous Zwoliński

La première lettre de l’adresse est particulièrement importante. Plus elle est proche du début de l’alphabet, et plus vous avez de chance d’être la cible des spammeurs. Ils sont en effet nombreux à adopter la technique alphabétique, qui consiste comme à l’école à commencer par la lettre "a". Ensuite, s’il se rendent compte que dupont@mail.com, existe, par exemple, ils s’attaqueront aux Dupont de Hotmail, Gmail ou d’autres... Et bien souvent, le système n’arrive pas au bout de l’alphabet, détecté bien avant par les anti-virus.

Quand vos gènes déterminent votre taux de spam...

Votre nom commence par J, M, R, ou P ? Si vous l’avez comme identifiant pour votre adresse email, vous êtes la cible préférée des spammeurs. L’étude a ainsi démontré que 40 % des mails contenus dans ces boîtes étaient des spams. Pour les lettres Q, X et Z, cette statistique baisse de moitié. Zinedine Zidane va être content.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Will-Lee
    Excellent !
    0
  • Dr_cube
    Sinon il y a Gmail aussi : tous les spams sont automatiquement mis dans la boîte de spams, et on oublie qu'ils existent.
    1
  • Anonyme
    oui et même parfois un peu trop ;o)
    1