95% des mails sont du spam

spam imageLa société spécialisée en sécurité Barracuda Technologies vient de publier un rapport sur la quantité de spams sur Internet.

Selon cette étude, la proportion de spams sur le Net ne décroît toujours pas, puisqu’elle culmine à 95% des messages échangés quotidiennement.

1 milliard de messages par jour

En 2001, la quantité de spams envoyée aux boîtes mails des utilisateurs étaient estimée à près de 5%. Ce taux n’a plus rien à voir avec celui que nous connaissons maintenant, puisque plus de 9 mails sur 10 sont désormais publicitaires. Chaque jour, environ un milliard de ces messages sont envoyés à plus de 50 000 internautes dans le monde.

L’étude se concentre également sur les différentes techniques de spam, qui évoluent avec les années. Ainsi, en 2003, la technique la plus utilisée était le spoofing (technique consistant à usurper une adresse), pour en arriver au spam par image que nous connaissons aujourd’hui, en passant par la génération automatique de spam en 2004. Un sondage publié dans l’étude révèle que 57% des participants considèrent le spam comme la pire forme de publicité existante, devant la publicité postale et le télémarketing.

Notre avis : malgré les nombreuses techniques mises en place pour contrer ce fléau, le spam continue de croître sur le Net.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    50 000 personnes reçoivent 20 mails de spam par jours ? Les spammeurs se concentreraient ils sur les bonnes poires ?
    0
  • windob
    1 milliard de mails pour 50000 personnes ???

    Alors pour moi : 10^9 / 50000 = 20 000

    Or j'ose esperer que personne ne reçoit 20 000 mails par jour !
    0
  • Drakster
    comment savent-ils que j'ai reçu du spam :o?
    si je devais donné un pourcentage du spam que je perçois, sa serais de 40%
    0