Des messages subliminaux dans les spams


Les spammeurs trouvent à chaque fois des parades pour passer outre les filtres anti-spam (texte dans une image jpeg) et ne manquent pas d’imagination.

Selon PandaLabs leur dernière trouvaille a recours un procédé bien connu mais encore jamais appliqué aux mails : les messages subliminaux.

Le principe

Vous recevez un message avec une image intégrée qui vous montre que vous pouvez acheter tel ou tel produit sur Internet, mais ce que vous ne voyez pas (enfin vous le voyez mais inconsciemment) c’est que le mot BUY arrive en surimpression pendant 10 à 40 millisecondes ce qui aurait pour but de vous suggérer d’acheter.

Cette technique n’est pas fiable à 100% loin de là, mais elle a plus d’impact sur de jeunes enfants et là elle pourrait devenir vraiment dangereuse avec toutes les dérives que l’on peut imaginer. La seule protection efficace restera toujours le bon sens : ne pas ouvrir de mails d’un expéditeur inconnu et avoir un filtre anti-spam efficace.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    D'un autre côté, la mention "BUY" sur de jeunes enfants français, ça va pas leur titiller grand chose vu le niveau d'anglais...
    0
  • zealot
    Les messages subliminaux , c'est un truc connu pour vendre ... Je trouve que ça devrait être interdit , pendant une élection quelqu'un avait mis ce genre d'image dans le générique d'un journal téléviser ...
    0
  • Kell
    C'est bidon... Les messages subliminaux n'on jamais, jamais marché. Il a été prouvé (rah j'ai plus l'article la, mais je vais le retrouver) que les messages subliminaux imprimment dans le subconscient une information qui peut éventuellement rester dans la tête de la personne pendant quelques secondes, puis cette information disparait. Et deplus, le subconscient a rarement pouvoir sur le conscient, même les enfant qui sont les plus facilement influençables par ça, on du mal a être influencées.

    Et Zealot, les messages subliminaux sont interdit, l'Etat l'a interdit ya plus de 40 ans, quand pour la premiere fois on en a etendu parler. Par mesure préventive, car personne n'en conaissait la portée.
    0