Microsoft continue sa lutte contre le spam

Infos-du-Net.comLa firme de Redmond avait déjà annoncé à plusieurs reprises faire du spam une de ses priorités, notamment dans le but de réduire ce fléau autant que possible. Aujourd’hui, l’entreprise s’attaque aux spams sur les blogs...

La technique de spam que les blogs est plutôt simple : un message en apparence anodin porte un lien vers un site souvent illégitime. Cette pratique permet une chose importante pour ce genre de site : gagner très facilement en référencement en faisant augmenter son ranking par ce biais. De plus, le fait de parsemer ces liens sur le Net et d’inciter les internautes à s’y rendre augmente artificiellement le trafic du site. Ici, Microsoft pointe directement Google du doigt, notamment son service Blogger, qu’il estime “particulièrement et largement spammé et efficace contre les moteurs de recherche”. Effectivement, le but de ces liens est également de tromper les robots référenceurs ayant pour but de parcourir le Net à la recherche des pages à enregistrer dans sa base d’indexation. La firme de Redmond prépare donc un projet nommé Stider Search Defender. Le but de ce projet est bien entendu de réduire le spam sur les blogs, notamment en identifiant les spammeurs. Ainsi une recherche avec cet outil sur le service Blogger a permis d’identifier un réseau de redirections dans 17 000 pages du service. La majorité de ces pages renvoient vers six sites spammeurs à l’air tout à fait innocent.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Avec l'attribut rel="nofollow" dans tous les commentaires cela ne sert strictement à rien de spammer ! Après faire de faux blog oui cela fonctionne et également de fausse erreur 404, il y a d'ailleurs des exemple d'erreur 404 blogger avec dans les sources des dizaines et des dizaines de lien.
    0
  • foch
    Et ce fameux outil, il sera utilisable par qui ? Le particulier pour savoir qui le spamme, ou seulement les pouvoirs publiques ?
    Et proposera t'il des mesures de protection contre le spam ?

    Selon moi, la meilleure solution pour lutter contre le spam est de ne pas avoir de virus sur son ordi, qui transforme un PC Window de base en robot spammer, et qui sont responsables de 50% des spams envoyés ! (source : http://www.futura-sciences.com/news-guerre-pc-zombies-declaree_6404.php )

    Enfin sous ma Ubuntu, je suis tranquille de ce niveau là :-D
    0