Un roi du spam est mort, vive le spam

spam imageMercredi dernier aurait pu être une belle journée pour la lutte antispam. Robert Alan Soloway, présenté comme l’un des plus grands spammeurs du monde, a été arrêté.

À la suite de cette prise, on aurait pu espérer une baisse significative des volumes de spam. La pollution de nos boîtes mails n’est pourtant pas prête de diminuer. En effet, s’il fut une époque où Soloway faisait partie des dix spammers les plus actifs au monde, il a depuis été largement dépassé par ses petits camarades.

Les plus gros poissons sont aujourd’hui basés en Russie, ou dans d’autres régions géographiquement éloignées des outils de répression occidentaux.

Le prix de la récidive

Ce roi déchu du spam s’est déjà frotté à la justice américaine, puisqu’il a perdu deux procès, dont l’un contre Microsoft, y laissant la modique somme de 17 millions de dollars (12,5 millions d’euros) ! Cette fois-ci, les charges qui pèsent contre lui (usurpation aggravée d’identité, courriers frauduleux, blanchiment d’argent, etc.) pourraient bien valoir à cet homme de 27 ans quelques décennies derrière les barreaux. Pendant ce temps, on reçoit toujours autant de spams ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • maxfive7
    Comme quoi dès qu'on trafique de l'argent (blanchissement) et et qu'on est pirate de l'informatique les peines sont bien plus élevées que quand on fauche des enfants au volant d'une voiture en étant bourré, ou encore en ayant violé et tuer... bref à méditer!
    0
  • MaxGix
    On verra ça quand le jugement aura été rendu...

    Sinon on devrait commencer par leur confisquer tout leur compte à ce genre de personne.
    0
  • Kenelm
    Non faut pas dire "vive le spam" !!!

    A la base, c'est "le roi est mort, vive le roi !", sachant que le premier roi est le pere, et le second est le fils heritier. Dire ca, ca veut dire que ce mec a un heritier. Et on en veut paaaaaaaaaaaaaaas !!
    0