25 ans de prison pour le roi du spam ?

On ne l’y reprendra plus ! Celui que d’aucuns surnomment le “roi du spam”, Robert Soloway, risque aujourd’hui jusqu’à 25 ans de prison et 625000 dollars d’amende. Agé de 28 ans, cet américain est considéré par le site Spamhaus comme le huitième plus important spammeur au monde.

Robert Soloway vient de plaider coupable pour fraudes électroniques, usurpation d’identité, utilisation massive du spam, détournement et blanchiment d’argent. Rien que ça !

Fraude et évasion fiscale

Notre homme n’en est pas à son premier procès. Soloway a été arrêté en mai 2007. Pour commettre ses méfaits, le spammeur fou passait par un fournisseur d’accès chinois. La petite histoire raconte que sa base de données de mails à spammer est alors composée de 158 millions de noms !

C’est un habitué des tribunaux, poursuivi en 2003 pour avoir ciblé les utilisateurs des adresses Hotmail avec ses envois massifs de spams et condamné pour cela à 7 millions de dollars d’amende. En 2005, une plainte d’un FAI de l’Oklahoma conduit à une nouvelle amende de... 10 millions de dollars cette fois !

Aujourd’hui, ce qui risque de le laisser un moment derrière les barreaux, c’est donc l’accusation de fraude et évasion fiscale pour laquelle il vient de plaider coupable. Son sort devrait être scellé en juin prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    il en reste donc 7
    0
  • davidbenard
    En réalité ninjaw j'ai bien peur qu'il en reste beaucoup plus que ça :D
    0
  • fr78
    Presque 18 millions d'amendes, et 25 ans de prison pour quelqu'un qui a déjà 28 ans... Donc, il sortira en théorie à 53 ans. A quel age il espère prendre sa retraite et quel boulot trouver, s'il doit bosser honnêtement et payer 18 millions sans compter les intérêts ???
    0