Le spam du futur sera en vidéo ?

Spam vidéoÀ mesure que les protections contre ce fléau s’améliorent, le spam continue d’évoluer dans son coin. Nous connaissons tous le spam par mail, nous en avons également en image, en audio et même en fichiers PDF.

Mais c’est à une forme de spam en vidéo que nous pourrions être confrontés dans un futur proche...

La vidéo remplace les images et l’audio

C’est l’éditeur Symantec qui tire la sonnette d’alarme à propos de cette nouvelle forme de spam. Le spécialiste en sécurité affirme que ce nouveau type de publicité indésirable commence à se répandre, et part de l’entreprise Penny Stock. Il s’agit donc de mails envoyés massivement aux internautes, mais dont le lien proposé est quelque peu différent, puisqu’il s’agit d’une vidéo en haute définition.

La vidéo en question dure moins d’une minute, et propose à la fin de celle-ci de s’abonner à une newsletter.

Notre avis : certains publicitaires peu scrupuleux ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de pourrir la boîte mail de son prochain. Cette nouvelle forme de spam risque de se développer en 2008, mais ne devrait pas avoir de conséquences plus graves que toutes les formes que nous avons connues jusqu’à maintenant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Non mais c'est quoi ces news ... recapitulons, ce nouveau spam est un spam strictement identique à tous les autres ? sauf pour les cons qui ont decidé de cliquer dessus, ils auront une arnaque plus jolie ?

    Rien de neuf
    0
  • collinmic
    finalement ca commence a ressembler a de la publicité classique... la publicité en general n'est jms désiré tout ca n'est pourtant pas considéré comme du spam... enfin je capte pas l'actu ni sont interet..
    0
  • titidvp
    Citation:
    mais ne devrait pas avoir de conséquences plus graves que toutes les formes que nous avons connues jusqu’à maintenant


    nan, à part que si on commence à recevoir des vidéos par mail, ça va sacrément pourrir les serveurs mails et la bande passante de tout un chacun ... mais non ça ne change rien

    font ch**** ces co*****
    0