Un virus en forme de carte de voeux trompe la Maison Blanche

Une fausse carte de voeux usurpant l’identité de la Maison Blanche est parvenue à infecter de nombreux utilisateurs. Si la plupart des personnes touchées sont effectivement des employés de la maison blanche, il est difficile de savoir combien de machines ont été contaminés puisque le virus s'est développé au-delà de l'administration américaine.

Il vole les données de la Maison Blanche

Le message en question laisse croire à l’utilisateur qu’il provient de la Maison Blanche, envoyé par un représentant du président. Pour que l’illusion soit parfaite, il va jusqu’à reproduire l’adresse en « whitehouse.gov », et s’affuble d’un message suffisamment crédible pour détourner l’attention. Croyant à un message de félicitations certains employés de la Maison Blanche se sont effectivement laissés piéger. Évidemment, le piège se trouve surtout dans la pièce jointe, qui renferme le fameux virus.



Il s’agit d’un cheval de Troie, une variante d’un virus connu sous le nom de ZeuS, et qui se charge de voler les différents documents et mots de passe sur la machine pour les envoyer vers un serveur. C’est principalement ce qui inquiète le gouvernement américain, puisqu’il est possible que plusieurs documents secrets aient pu être volés dans les ordinateurs de la Maison Blanche par ce biais. Le mail, qui circule depuis le 23 décembre, est désormais repéré par les différents programmes de sécurité, les éditeurs conseillent une fois de plus de s’équiper convenablement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • web@tux
    Comment dit on déjà?
    Ça va me revenir...
    Ha! Oui! Ca y est. Je me souviens...
    L'expression correcte est: LOL
    0
  • droopy75
    Je ne comprends pas administrateurs : ils sont capables de surveiller ce qui sort et notamment vers des serveurs indésirables ...
    0
  • darika
    WikiLeaks serait-il dans le coup ? :p
    0