Les Etats-Unis reste le premier pays émetteur de spams

Sophos a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa dernière enquête sur les pays d'où sont émis la plupart des messages de spam. Ses experts ont analysés l'ensemble des messages de spam reçus par son réseau mondial de "pots de miel" (honeypots) et en ont extrait la liste des douze principaux pays émetteurs.

Les Etats-Unis dominent largement ce classement, avec 42,53 % du spam diffusé dans le monde(suivi ensuite par la Chine avec 15,42 %). "Près de neuf mois après le vote le la loi dite « CAN-SPAM », la tentative des Etats-Unis d'adapter sa législation anti-spam n'a eu que peu d'effet. Le pays reste de loin le plus gros émettteur de spam dans le monde", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France.

"Une grande partie des PC à l'origine des envois de spam voient en fait leur connexion à haut débit exploitée à distance par des pirates. Ces ordinateurs 'zombies' (des PC infectés par des pirates ou des auteurs de virus) émettent environ 40% du spam dans le monde, à l'insu de leurs propriétaires." poursuit Annie Gay.

Pour plus d'informations sur le spam et les moyens de s'en prémunir, vous pouvez consulter cet article.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • das@IDN
    8eme avec 1,24%, ça reste correct...
    0
  • Mariooo
    Et c "PC zombies" ya personne derrière pour faire un peu le ménage?? C dingue d'avoir une armée de bécannes sans faire gaffe à ce qu'il y a dedans !
    0
  • chacha85
    Y ont toujours étés fous ces méméricains :mdr:
    0