Les spams continuent leur ascencion

Ces courriers indésirables qu'à peu près tout le monde reçoit pourrissent la vie de millions d'internautes quotidiennement.

Le spam, qui tire son nom d'un produit britannique bon marché à base de jambon, et dont la publicité consistait à répéter plusieurs fois de suite le nom de l'article, est devenu un véritable fléeau sur la toile et de nombreuses sociétés sont uniquement vouées à le combattre.

Les nombreuses études montrent systématiquement que celui-ci tend à augmenter constamment, alors même que plusieurs organismes tirent la sonnette d'alarme devant l'arrivée massive et quotidienne de spam dans les boîtes mail du monde entier.

Un récent rapport d'IronPorts System a démontré que ces "pourriels" consituraient près de 63% de la totalité des e-mails envoyés chaque jour sur les serveurs au mois d'août.
Ce qui signifie qu'environ deux mails sur trois sont des spams.

Si ces chiffres ne vous parlent pas, sachez qu'à l'heure actuelle, on estime que près de 13 milliards de ces messages pourris sont envoyés quotidiennement sur la toile.
Voilà qui devrait aider à réaliser l'ampleur du problème.

Si le chiffre est énorme, l'augmentation qu'il représente n'est pas flagrante pour autant, puisque des chiffres datant de 2002 indiquent qu'à l'époque déjà, une dizaine de milliards de spams parcouraient déjà le web chaque jour.

Mais le véritable changement aujourd'hui au niveau du spam ne se situe pas exactement au dans le nombre de messages envoyés, mais dans la méthode utilisée pour les répandre.
En effet, il y a quelques années, ces messages étaient envoyés massivement par les spammeurs depuis leur entreprise ou une machine prévue à cet effet.
Maintenant, la mode consiste à pirater une machine distante, peu importe sa localisation, et à s'en servir par la suite pour diffuser anonymement sa publicité.
On estime aujourd'hui que près de 75% de ces messages sont envoyés depuis ce type de machine.

Et la palme du plus grand spammeur revient aux États-Unis qui conserve sa place de leader dans le domaine, suivi d'assez loin par la Chine et la Corée du Sud.
La France occupe la 7ème position du classement.
Par ailleurs, Proxad (Free) et Wanadoo auraient envoyé respectivement 2.9 et 2 milliards de spam.

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • In_utero
    Citation:
    Le spam, qui tire son nom d'un produit britannique bon marché à base de jambon, et dont la publicité consistait à répéter plusieurs fois de suite le nom de l'article


    C'est donc cela....:mdr:
    0
  • romain128@IDN
    Suffit de pas laisser traîner son adresse n'importe ou pour pas en avoir.
    Ca fait deux ans que je suis sur la même boîte mail:4/5 spams par mois.(qui sont filtré par Gmail)
    0
  • Tsht
    C'était pas un sketch des monty pythons le spam? Flying circus, saison 2 épisode 12? ;)
    0