Specktr : le gant qui apporte la musique à vos mains

Lors de la neuvième édition de la Geek’s Live, les visiteurs ont découvert le Specktr, le gant connecté conçu par la société Weliot. Grâce à lui, les mélomanes pourraient composer une mélodie à partir de leurs mains. En effet, cet accessoire remplit les fonctions d’un contrôleur MIDI. Actuellement, ses créateurs organisent une campagne de financement sur Kiss Kiss Bank Bank. Un exemplaire de cet outil d’aide à la composition coute 180 euros pour la version classique et 280 euros si on opte pour le modèle pro.

Specktr facilite la création musicale

Specktr facilite la création musicale

Thomas Chrysochoos, le fondateur de Weliot a travaillé étroitement avec la plateforme ObiLab et le laboratoire IES de Montpellier pour finaliser le développement de son produit. Ils ont intégré plusieurs capteurs au sein du tissu en vue d’interpréter les différents gestes réalisés par le compositeur. Ensuite, les données sont analysées par un petit boitier qui s’occupe également de la partie transmission à travers une connexion Bluetooth. Enfin, une application dédiée assure la synchronisation avec les logiciels spécialisés.

D’après le constructeur, l’utilisateur serait en mesure de « créer, mixer et contrôler » sa musique. Étant donné que Specktr réussirait à interpréter plus de 1500 mouvements, le compositeur pourrait explorer plusieurs combinaisons et donner libre cours à son imagination.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire