Les USA veulent créer une ville 100% connectée

Le gouvernement des États-Unis veut tester la possibilité de créer une ville de test entièrement connectée afin de tester l’utilisation de signaux pour différents usages, à travers une technologie baptisée « Spectrum sharing ».

Le spectrum sharing consiste en l’utilisation d’une bande de fréquence dédiée à un usage particulier, comme une fréquence normalement réservée à l’armée ou aux signaux TV, pour d’autres usages, comme l’utilisation téléphones portables. Si l’idée a été évoqué à plusieurs reprises par le gouvernement déjà en 2012, celui-ci veut désormais passer la vitesse supérieure et montrer la possibilité d’un tel projet à travers une ville test grandeur nature.

Le gouvernement passe ainsi par deux de ses agences, la Federal Communications Commission (FCC) et la National Telecommunications and Information Administration (NTIA) afin de mener ce projet à bien. Cela pourrait par exemple convaincre « une ou plusieurs » villes des États-Unis à se porter volontaire pour définir une zone dans laquelle de tels tests pourraient être menés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires