Un robot finit Super Mario Bross 3 en moins de 3 secondes 

Super Mario Bros. 3 Any% TAS in 0:02 - SGDQ 2016

Récemment, un programme informatique utilisant Speedrun a terminé le jeu vidéo Super Mario Bross en 2 seondes… C’est un petit évènement et cela confirme l’évolution technologique ultra-rapide des robots et programmes informatiques.

Le Speedrun est une pratique liée aux jeux vidéo et dont l'objectif est de terminer un jeu vidéo le plus vite possible. Sur le Web, il existe de nombreux sites qui y sont consacrés et qui proposent des concours, avec en plus des enregistrements vidéos des meilleures performances. Pour ce faire, les joueurs utilisent la plupart du temps des bugs du moteur de jeu ainsi que des raccourcis.

Comment est-ce possible de finir ce jeu aussi vite ? 

Afin d'optimiser leur itinéraire et d'améliorer leur temps, les runners comme on les appelle peuvent tirer parti des failles présentes dans certains titres. En effet, en utilisant et en exploitant certains bugs, il est parfois possible d'éviter des phases de jeu et ainsi de terminer plus rapidement un niveau ou une portion de celui-ci. Cela permet de réduire considérablement le temps de jeu et donc le terminer au plus vite.

Du côté de l’équipe qui a réalisé cette performance nouvelle, en fait le robot a été programmé pour effectuer les actions et pressions sur les boutons à une fréquence de 6000 actions par seconde. En s’assurant que ces actions et pressions de boutons soient les bonnes, le jeu a donc été fini entre 2-3 secondes après le début de la partie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire