Sphero BB-8 : un bracelet pour le contrôler grâce à la Force

Le drone BB-8 de Sphero avait fait sensation il y a quelques mois, sorti en anticipation du septième épisode de la saga Star Wars : Le Réveil de la Force. Comme beaucoup de ses compères, ce drone est commandé à distance via une application à installer sur son smartphone. Mais Sphero prépare un accessoire qui devrait intéresser les fans de drones et de Star Wars : un bracelet qui permet de contrôler le BB-8 grâce aux mouvements de sa main, comme avec la Force.

Ce bracelet, disponible en noir ou en blanc, permet donc de contrôler le robot grâce aux mouvements de son poignet, qui sont détectés et transmis à l’appareil. Avancer sa main aura par exemple pour effet de faire avancer le drone. Les commandes pourraient ainsi être plus intuitives qu’avec un smartphone, qui demandait un certain temps d’adaptation.

Ce bracelet n’a pour l’instant ni prix, ni date de sortie, si ce n’est qu’il est attendu pour l’automne prochain. Les possesseurs actuels d’un drone BB-8 pourront donc se l’offrir quand il sortira, mais ce même bracelet sera automatiquement inclus dans la boîte de chaque Sphero BB-8 dès sa sortie.

À lire : 
[Test] BB-8 de Sphero : faut-il craquer pour le robot de Star Wars ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire