Spider-Man 4 : les images inédites du film qui n'a jamais existé

En 2007 sortait Spider-Man 3 de Sam Raimi. À la suite de quoi, le réalisateur s'est fâché avec Sony Pictures et n'a jamais donné suite aux aventures du fameux Monte-en-l'air. Il a fallu le reboot de Marc Webb pour revoir l'homme-araignée hanter les salles obscures en 2012. Et pourtant, un Spider-Man 4 était bel et bien à l'étude dès 2007, comme le montrent les nombreux story-boards que vient de poster l'artiste Jeffrey Henderson sur son site.

Dans Spider-Man 4, deux super vilains auraient été l'honneur : Mysterio et Le Vautour. Les différents story-boards de Jeffrey Henderson montrent que c'est l'acteur Bruce Campbell (Evil Dead), qui était pressenti pour ternir le rôle de Mysterio. Un choix logique puisque le comédien était déjà présent dans les 3 précédents films Spider-Man. On ignore en revanche qui aurait dû incarner le Vautour, mais il semble que le réalisateur voulait en faire l'un des plus dangereux ennemis du Tisseur, plutôt que ce personnage maladif et vieillissant que l'on trouve dans les comics.

Jeffrey Henderson ajoute : « Ça aurait été un film dément. Sérieusement. Nous avons travaillé sur des choses complètement folles parce que chacun sentait que Spider-Man 3 était un peu comme une occasion manquée. Nous voulions tous aider Sam et faire en sorte que Spider-Man 4 soit élevé à un autre niveau et qu’il termine la saga sur une meilleure note. »

Le film n'est finalement jamais sorti et c'est The Amazing Spider-Man (autre réalisateur, autres acteurs, autre histoire) qui lui a finalement succédé et qui a relancé la franchise. En attendant, un autre reboot intitulé Spider-Man: Homecoming est programmé pour le 12 juillet 2017, et c'est Tom Holland qui incarnera le Monte-en-l'air, après une prestation très remarquée dans Captain America Civil War.

>> A lire aussi >> Le top 50 des films de super-héros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire