Spider-Man Homecoming a trouvé son super-vilain : Michael Keaton

On le soupçonnait fortement depuis quelques temps, et c'est désormais acté : Michael Keaton sera bel et bien le super-vilain du prochain film consacré à Spider-Man. L'acteur y incarnera le Vautour, l'un des plus anciens ennemis du Monte-en-l'air.

Kevin Feige, le grand gourou des Marvel Studios, l'a confirmé au Toronto Sun. Celui qui a incarné par deux fois Batman au cinéma va faire son entrée dans le MCU (= l'univers Marvel cinématographique). C'est lui qui tiendra tête à l'homme-araignée dans un nouveau reboot qui sortira l'an prochain et qui s'intitulera Spider-Man Homecoming. Tom Holland, que l'on a déjà pu apercevoir dans Captain America Civil War, renfilera le costume noir et rouge de Spider-Man, et le film n'aura aucun lien avec les précédents opus sortis entre 2002 et 2007 (avec Tobey Maguire dans le rôle titre), ni ceux de 2012 et 2014 (avec Andrew Garfield).

C'est la première fois que l'on verra le Vautour sur grand écran. Dans les comics, le Vautour est un ingénieur vieillissant qui met au point un harnais lui permettant de voler. Il devient rapidement un criminel de « haut-vol », mais se fait régulièrement botter les fesses par Spider-Man. Apprenant qu'il est atteint d'un cancer, il parvient néanmoins à rajeunir, puis vieillit de nouveau, et perd finalement un oeil face à un autre super-vilain, le Hibou. Toutes ces intrigues seront-elles évoquées dans Spider-Man Homecoming ? Réponse le 12 juillet 2017, date de sortie du film en France.

>> Le top 50 des films de super-héros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire