Comment Spielberg a-t-il créé E.T. ?

L’artiste et spécialiste en effets spéciaux Rick Baker vient de publier sur son compte Twitter des images de ce à quoi auraient pu ressembler les aliens de la suite du film « Rencontres du troisième type ». Le film n’a jamais vu le jour, mais nous découvrons donc aujourd’hui les monstres qui auraient dû le peupler.

Ce sont donc quelques ébauches des monstres qui ont été dévoilées par l’artiste, qui interpelle son public : « couvrez la tête, et dites-moi à qui il ressemble », annonce Baker. On peut effectivement distinguer une ébauche du visage d’E.T. dans sa création, un autre film de Steven Spielberg. Ce dernier travaillait alors sur la suite de Rencontres du troisième type, qui devait porter le nom de « Night Skies », mais il est intéressant de constater que les travaux que nous découvrons aujourd’hui sont datés de 1980, soit deux ans avant la sortie d’E.T.

Si les monstres de Rick Baker n’ont donc jamais vu le jour au cinéma, ils ont en revanche servi de base à un autre extra-terrestre bien connu des cinéphiles des années 80.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire