Spirit, la nouvelle gamme de GPS Mio

Lors d’une conférence organisée à Paris, Mio a présenté sa nouvelle gamme de GPS, la Spirit. Trois modèles ont été annoncés et doivent voir le jour d’ici trois semaines.

Bas prix et LearnMe

Avec ces nouveaux modèles, les 470, 475 et 575, Mio inaugure également LearnMe, un système qui adapte l’heure d’arrivée à la conduite de chacun ainsi que le parcours emprunté en fonction des préférences et des habitudes de l’utilisateur.

Avec un prix plancher de 130 euros, le Spirit 470 constitue l’entrée de gamme. Equipé d’un écran large de 4,3 pouces, il intègre le système IQ Routes de TomTom, le Text-to-Speech ou encore le guidage dans les tunnels. Pour son prix bas, le 470 n’intègre que la carte France. Pour la cartographie Europe, il faut passer à une version à 20 euros de plus. À 180 euros, on trouve le Spirit 475S qui intègre l’infotrafic en temps réel ainsi qu’une cartographie « Full Europe ».

Mio est confiant

Enfin le haut de gamme Mio est le Spirit S575. Il reprend les mêmes caractéristiques que le 475S avec en plus de cela un écran plus grand passant de 4,3 pouces à 4,7 pouces pour 10 euros de plus, soit 190 euros.

Mio détient actuellement 15,6 % de parts de marché dans le domaine des systèmes de navigation. Il pense que sa nouvelle gamme Spirit fera aussi bien que ses Moov M, son best-seller actuel qui génère 50 % de son chiffre d’affaires.