Nike présente une combinaison aérodynamique et écologique pour les athlètes

Tout le monde semble déjà se préparer pour les Jeux Olympiques. Déjà dans la course aux préparatifs, Nike conçoit un nouvel accessoire pour les athlètes qui participeront à ces compétitions.

L'équipementier américain a présenté une série d’innovations technologiques pour les équipements des futurs participants aux Olympiades. Parmi ces innovations figure la Nike Pro Turbo Speed, annoncée comme la combinaison la plus rapide et la plus légère. Cette nouvelle combinaison est composée de 82% de tissu polyester recyclé, épuisant en principe 13 bouteilles en plastique recyclées. Nike s’est visiblement inspiré de la texture des balles de golf pour appliquer une texture alvéolée sur certaines parties de la combinaison. Ainsi, l’équipement réduit la trainée aérodynamique des athlètes.

Toujours selon Nike, la combinaison permet de gagner de 0.023 secondes sur une course de 100 mètres par rapport à la dernière combinaison de la marque à la virgule. Nike Pro Turbo Speed  était utilisée par des athlètes américains, russes, chinois et allemands depuis le mois d’Avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire