Un sac de sable interactif pour motiver les boxeurs

Taper dans un sac de sable pour entretenir sa forme ou pour évacuer le stress n’est pas forcément du goût de tout le monde. Néanmoins, le sac de sable interactif réalisé par l’Open University a de quoi inciter les plus paresseux à donner quelques coups rien que pour le fun.

Le sac de sable dissimule un processeur Arduino, des capteurs d’impact et un accéléromètre. Il possède également un haut-parleur ainsi que des lumières. L’énergie mise dans un coup de poing est calculé par le système embarqué. Le sac de sable réagit après chaque coup, en fonction de cette énergie. Ainsi, il émet des lumières et des sons en fonction des coups. Après des enchaînements pleins de vivacité, le sac interactif est capable d’émettre des sons tel un instrument de musique, il peut même jouer l’hymne à la joie. Comme quoi, la boxe est tout un art. A contrario, lorsque le boxeur adresse un crochet tout mou, le sac peu se moquer de lui en riant. Lorsque l’individu le prend dans les bras, le sac soupire. 

Ce drôle de sac de sable rira peut-être moins sous les coups d’un professionnel de la boxe qui risque d’endommager le hardware qu’il embarque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire