Avec Goji Play, jeu vidéo et fitness font bon ménage


Les frères Huang, les créateurs de Guitar Hero, ont trouvé le moyen de concilier les jeux vidéo et le sport. Leur tout nouveau concept permet d'allier exercice et divertissement.

Grâce à Goji Play, les équipements de remise en forme deviennent des plateformes de jeux vidéo. A cet effet, les concepteurs utilisent des contrôleurs, des capteurs d’activités et un iPhone ou un iPad, le tout intégré dans un tapis roulant ou un vélo elliptique. Le but consiste à inciter le public à mener une vie plus saine tout en profitant d’une expérience ludique.

Techniquement, Goji Play est un traqueur d’activités qui vient se clipser sur les vêtements. Il communique sans fil à un terminal et s’accompagne de manettes qui sont placées sur les accoudoirs des appareils de fitness. Pendant que l’utilisateur s’exerce et joue à des jeux vidéo, le bidule enregistre les données sur ses activités physiques et cardiaques. Le résultat est ensuite affiché sur l’écran de l’appareil. Une application mobile permet également de le consulter.

Goji Play tire parti des tendances actuelles notamment avec les bracelets connectés et l’engouement pour les jeux sur tablette. Comptez près de 100 dollars pour l’acquérir.

Goji Play

A lire aussi : Les applications Android pour rester en forme

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire