YouTube passe son premier accord avec une ligue sportive

logo youtubeDans un souci d’étoffer toujours plus son contenu, YouTube continue de passer des accords avec tout ce qui peut produire du contenu vidéo. Tout juste avant son rachat par Google, le site signait plusieurs contrats avec les majors de l’industrie cinématographique. Aujourd’hui, c’est avec les ligues sportives que YouTube passe des accords, à commencer par la ligue nord-américaine de hockey sur glace, la NHL.

YouTube offre un espace à la NHL contre ses vidéo.

YouTube proposera bientôt du contenu sportif en grande quantité dans ses pages. Le site vient en effet de signer son premier contrat avec une ligue sportive professionnelle. L’accord entre les deux parties consistera donc à diffuser sur le site des vidéos fournies par la NHL tandis que cette dernière disposera d’une vitrine sur le site de Google : « La NHL fournira à Youtube, et aux amateurs de hockey en général, un large choix de vidéos gratuites et de courte durée. La NHL possèdera également son propre lien sur Youtube à l’adresse www.youtube.com/NHL qui permettra aux fans d’avoir accès facile et centralisé » a indiqué la NHL mercredi.

Encore beaucoup de monde à convaincre

Cet accord devrait donc être le premier d’une longue liste, qui devrait s’etoffer entre autres de la NBA ou encore de plusieurs championnats de football européens. Rappelons que la plupart des ligues sportives sont généralement opposées à la diffusion sur Internet de contenus les concernant. Au début de ce mois, la NBA a demandé à YouTube le retrait de toute vidéo concernant le championnat américain de basket-ball. C’est au même moment que le Bayern de Munich et la ligue allemande de football ont annoncé envisager la possibilité d’attaquer YouTube en justice pour violation de Copyright. Avant tout cela, l’English Premier League, l’équivalent anglais de notre Ligue 1 au football, avait également demandé à YouTube de ne plus diffuser d’images issues de son championnat. Espérons que tous ces organismes sportifs reviendront sur leur décision et que la perspective d’un partenariat avec un acteur majeur du Net permettront la diffusion de tant de contenu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Cascou
    Quand on y pense, ils font finir par faire payer les retransmission des matchs de l'E3, vraiment n'importe quoi...
    0