Le bouton Spotify veut envahir le Web

Spotify n’a eu de cesse, depuis son lancement en 2008, de faire grandir sa plateforme de musique en ligne. Ainsi, après un passage dans Facebook et un lancement mondial, le service propose désormais aux blogueurs et aux sites de l’intégrer directement sur leurs pages.

Une nouvelle option est apparue dans le logiciel Spotify : la possibilité d’embarquer une chanson, un album ou une playlist sur un site Web. L’action aura pour effet de faire apparaître un lecteur spécial sur la page, de la même manière que YouTube, permettant de lire les titres choisis. Parmi les partenaires de Spotify pour le lancement de cette fonction, on compte notamment Tumblr, Virgin Media ou encore MSN.

Il est intéressant de noter que l’utilisation du service est gratuite, aussi bien pour les blogueurs que les auditeurs, et surtout qu’elle ne soumet les morceaux à aucune limite d’écoute ou de disponibilité dans le temps, « tout en s’assurant que les artistes sont payés pour chaque écoute », assure Spotify. Il faudra donc s’attendre à quelques coupures publicitaires, présentes depuis les débuts du service. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire