Spotify : un dessin animé pour vous apprendre la musique

Pour se démarquer, Spotify lance Deconstructing, une série animée conçue en collaboration avec un spécialiste du genre, ATTN. Tel un documentaire, le premier épisode intitulé « How EDM change the world » retrace l’histoire de la dance.

Un dessin animé sur l'histoire de la dance

Aujourd’hui, Spotify affronte de nombreux concurrents : Google Play Music, Tidal et Apple Music cherchent tous à lui ravir son trône. En vue de préserver sa place, l’entreprise suédoise diversifie ses activités et propose à ses abonnés des podcasts et des vidéos. Ainsi, elle a noué un partenariat avec un spécialiste des courts-métrages, ATTN. Ils viennent de lancer le premier résultat de leur collaboration, un dessin animé de deux minutes qui met en lumière l’évolution de la dance. Par ailleurs, le leader mondial du streaming musical a déjà prévu douze programmes originaux. Parmi eux figure « Life in short », une mini biographie consacrée à un musicien énigmatique.

Un défi de taille pour Spotify

Contrairement au domaine musical, la renommée de Spotify en matière de vidéos est encore à construire. D’ailleurs, ce créneau est actuellement dominé par de grands acteurs comme YouTube, Facebook ou Snapchat.  Ainsi, parallèlement à ces projets, elle renforce la personnalisation de son offre musicale. Le lancement de Radar, une nouvelle playlist personnalisée entre dans cette stratégie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire