Discover : Spotify lance son service de recommandation

Le service d’écoute de musique en streaming Spotify a lancé, ce mercredi, un nouveau service de découverte de musique baptisé logiquement « Discover ».

Présenté en décembre dernier, Spotify Discover se présente sous la forme d’un onglet sur le site web de Spotify qui permet de voir quels sont les musiques, les titres, les artistes ou les albums qui nous sont conseillés. Pour cela, Discover s’appuie sur les titres déjà écoutés, les artistes suivis ou les données recueillies par les différentes applications Spotify.

Spotify Discover est disponible sur la version web du service et devrait être peu à peu étendue vers le logiciel. Seul sur ce créneau dans le domaine des services d’écoute de musique en streaming, Spotify Discover pourrait toutefois être concurrencé par Twitter Music, également disponible sur le Web et qui s’appuie sur les données de votre compte Twitter pour vous recommander de la musique en fonction des artistes suivis ou des titres écoutés par les personnes que vous suivez sur le réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire