Forgotify vous fait découvrir les titres oubliés de Spotify

Sur les 20 millions de titres à l’écoute que compte Spotify, près de quatre millions d’entre eux n’ont jamais été écoutés par les utilisateurs. Pour éviter que ces morceaux tombent dans l’oubli, le site Forgotify propose de les découvrir.

Le site se résume très bien grâce à la phrase présente sur sa page d’accueil : « 4 millions de chansons sur Spotify n’ont jamais été jouées. Pas une seule fois. Changeons cela. » Forgotify propose donc de découvrir des titres qui ont moins de popularité que les Black Eyed Peas ou Lady Gaga, mais qui mériteraient malgré tout d’y jeter une oreille. À chaque nouveau clic, un morceau est choisi au hasard, et l’utilisateur navigue ainsi à travers les titres jamais écoutés, comme l’Acte III de La Traviata, ou encore certains titres méconnus de Gilbert Bécaud.

Cette initiative est d’autant plus intéressante qu’elle survient quelques mois après une étude de Spotify sur son propre service, montrant justement que près d’un morceau sur 5 n’avait jamais été écouté. Voilà donc un moyen original de découvrir de la musique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire