Spotify aime l'iPod, pas iTunes


Le service de musique par streaming Spotify vient faire de la concurrence à Apple en intégrant à son logiciel la gestion des iPod et en lançant un service de vente de musique au format MP3.

Bien que son offre gratuite se trouve quelque peu réduite, Spotify passe tout de même à la vitesse supérieure, en proposant notamment la synchronisation avec les iPod nano, Shuffle et Classic. Les iPod touch ainsi que les iPhone et autres iPad ne sont pas gérés pour une raison simple : les applications de ces appareils ne sont pas gérées par le logiciel, qui se concentre sur la synchronisation de playlists.

Spotify aime les iPod

Cette nouveauté dans Spotify s’accompagne de l’arrivée d’un service de vente de musique, dont les prix se veulent plus attirants que ceux d’iTunes, notamment pour l’achat d’un gros volume de musique. En effet, si le prix pour dix titres reste d’un euro par titre, il baisse rapidement jusqu’à 60 centimes par titre pour l’achat de cent titres. Notons enfin que l’application pour iPhone et Android ne se destine plus uniquement aux abonnés Premium. Elle permet en effet la synchronisation de ses playlists pour tous les utilisateurs, via le Wi-Fi.

Télécharger Spotify (PC, Mac)

Télécharger Spotify (iPhone)

Télécharger Spotify (Android)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    pas sur qu'apple aime, mais cela fera un peu de concurrence et forcera peut être apple a améliorer son itune
    0