Spotify passe au tout gratuit et illimité sur le Web

Le service de musique en ligne Spotify vient d’annoncer la fin des limitations d’écoute sur son service Web pour une utilisation gratuite. Ces restrictions concernaient le temps d’utilisation du service, limité à 10 heures, ainsi que l’écoute d’un morceau, bloquée à 5 fois.

Ces quelques limitations, qui avaient été intégrées en 2011 pour favoriser le passage à la version payante du service, ne sont donc plus d’actualité. Cette annonce fait suite à celle concernant la gratuité du service sur mobile, mais les plus anciens utilisateurs de Spotify se souviendront quant à eux que ce mode de fonctionnement était déjà le même au lancement du service. Autre détail notable : la publicité restera présente lors de l’écoute gratuite, afin de financer les coûts de bande passante et les droits d’auteur.

Enfin, il est intéressant de constater que cette annonce intervient seulement quelques jours avant le lancement d’un concurrent de marque : Beats Music, qui doit ouvrir ses portes le 21 janvier prochain aux États-Unis. Son modèle économique sera en revanche bien différent : il sera uniquement disponible sous forme d’abonnement pour dix dollars par mois, et ne proposera pas d’écoute gratuite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire