Spotify limite son utilisation par défaut à 20 heures

Spotify résumé en un tableauSpotify résumé en un tableauMoins d’un mois après avoir lancé sa version « nouvelle génération » très ancrée dans les réseaux sociaux, Spotify dévoile deux nouveaux produits : Spotify Unlimited et Spotify Open. Spotify Free tel qu’on le connaissait jusqu’à maintenant ne sera plus accessible qu’aux bénéficiaires des invitations restantes.

Spotify Free accessible seulement par invitation

C’est le point le plus important de cette nouvelle gamme : l’offre par défaut, gratuite et accessible à tous, est désormais limitée à 20 h d’écoute par mois soit l’équivalent de 300 titres ou 25 albums parmi les 8 millions disponibles au catalogue. Free, la version illimitée, gratuite et financée par la publicité est maintenant accessible seulement grâce aux invitations restantes. Les utilisateurs d’Open ne couperont pas non plus aux spots de pubs.

L’autre nouveauté Unlimited vient se placer un cran en dessous de l’offre Premium. Au prix de 4,99 euros par mois, cet abonnement permet simplement de se passer de publicité par rapport à l’offre Free. Impossible, comme en Premium d’écouter de la musique sur son mobile ou de profiter du mode hors connexion que ce soit sur son mobile ou son ordinateur.

Ces nouvelles offres s’adaptent à beaucoup d’usages particuliers, mais compliquent toutefois la donne. Jusqu’à présent Spotify plaisait par sa simplicité. Pas évident pour la société, qui lance aujourd’hui son service aux Pays-Bas, de bien se faire comprendre des possibles utilisateurs. L’arrivée prochaine de la nouvelle version d’iTunes intégrant l’offre de streaming Lala n’est certainement pas pour rien dans le déploiement de cette nouvelle gamme.

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