Spotify lance Radar, une nouvelle playlist personnalisée


Spotify proposait déjà une playlist personnalisée à ses utilisateurs depuis quelques temps. Il semble en tout cas que celle-ci ait rencontré un franc succès car Spotify a décidé de lancer un autre type de playlist personnalisée nommée Radar. La plateforme musicale suédoise a annoncé officiellement l’arrivée de sa nouvelle playlist sur son compte Twitter. Radar proposera aux abonnés Spotify une liste de musiques basée sur leurs goûts et leurs écoutes passées. 

Ainsi, tous les vendredis, l’utilisateur se verra proposé par Radar une liste de musiques composée principalement des artistes qu’ils connaissent et qu’ils apprécient. En fait, la liste personnalisée Radar fonctionne grâce à un algorithme qui étudie les habitudes d’écoute des utilisateurs.
Radar contient deux heures des sorties les plus récentes de vos artistes préférés et quelques découvertes en plus. Dans le cas opposé, la playlist personnalisée « Découverte de la semaine » qui sort déjà tous les lundis ne propose que des morceaux ou des artistes que vous ne connaissez pas encore mais qui peuvent correspondre à vos goûts.

Vous pouvez écouter les morceaux de Radar sur le web, sur votre smartphone ou votre tablette y compris en mode hors connexion. De plus, comme toute autre liste de lecture vous pourrez également la partager avec des amis. Pour accéder à cette nouvelle playlist il vous suffira d’aller à l’onglet des nouvelles sorties sur la section « découvertes ». Le lancement de Radar sera pour le moment progressif et nous ignorons encore la date à partir de laquelle la playlist sera disponible pour tous les abonnés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire