Spotify se met aux vidéos, aux podcasts et au footing

Après le streaming musical, Spotify a lancé ce mercredi de nombreuses fonctionnalités visant à diversifier les usages faits de son application mobile.

Jusqu’ici spécialisée dans le streaming musical, Spotify deviendra très prochainement une application de streaming vidéo, de podcast, mais également de footing. C’est ce qui ressort de la conférence organisée ce mercredi par l’entreprise suédoise à New York.

Si Spotify permettait d’ores et déjà de créer et de partager des playlists, notamment pour le running, le service va encore plus loin avec le lancement de la fonction Spotify Running. Contrairement à des applications comme Runkeeper ou Runtastic, il ne s’agit pas d’enregistrer vos sessions de course à pied, mais simplement de vous proposer de la musique pour accompagner vos séances de footing. Toutefois, Spotify Running utilise différents capteurs du smartphone pour analyser votre rythme de course et vous proposer de la musique en fonction de celui-ci. Ça n’est donc plus au coureur d’adapter sa vitesse en fonction de la musique, mais l’application qui s’adapte en fonction du rythme du coureur. Par ailleurs, Spotify propose également certains morceaux spécialement développés dont le rythme s’adapte automatiquement à votre course.

L'ajout de vidéo et de podcasts

Par ailleurs, Spotify a également ajouté d’autres fonctionnalités multimédias allant au-delà de la musique. L’entreprise suédoise a conclu plusieurs partenariats avec des chaînes télévisées ou sites Internet pour diffuser certains de leurs programmes en streaming vidéo. C’est notamment le cas de Vice Media, TED, ESPN, BBC ou ABC. Spotify proposera également certains contenus vidéo en exclusivité, comme Guest List, Turntable ou Amy Poehler's Smart Girls, Dance Move of the Day.

Enfin, la dernière nouveauté de taille annoncée par Spotify est l’intégration des podcasts audio ou vidéo à son application. Spotify proposera désormais un portail à partir duquel il sera possible d’ajouter des émissions auxquelles on souhaite s’abonner. Une annonce qui tombe au même moment que l’ajout des podcasts par Deezer à son application pour smartphones.

Pour l’heure, seule la fonction Running est disponible en France pour les utilisateurs de Spotify sur iPhone. Le streaming vidéo et les podcasts seront intégrés plus tard dans l’année, tout comme les mises à jour sur Android.

Say hello to the most entertaining Spotify ever.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire