Spotify se lance dans le streaming vidéo

Spootify va initier le déploiement de son service de streaming vidéo dès cette semaine.

Annoncé en mai dernier, via la nouvelle fonctionnalité « Now », cette nouvelle activité de Spotify ne vient pas concurrencer Netflix ou Canalplay, mais plutôt Vevo, la division clips vidéo de YouTube. Ce lancement ne concerne que les États-Unis, la Suède, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Dans un premier temps, seuls les utilisateurs de l'application Android y auront accès, rapporte le Wall Street Journal. S'en suivra la semaine prochaine l'ouverture de ce service de vidéoclips aux utilisateurs iOS.

>>> Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Des clips, mais pas que

Si on y trouvera de nombreux clips musicaux, l'activité de Spotify s'étendra jusqu'à des programmes partenaires avec des contenus courts provenant de la BBC, MTV, ESPN ou encore de Comedy Central. Cette nouvelle section de Spotify sera accessible à tous et ne sera pas entrecoupée de publicités, au début en tout cas, contrairement à l'accès gratuit du streaming musical de Spotify. Le Wall Street Journal précise la stratégie de l'entreprise en rapportant les propos de son vice-président produit, Shiva Rajaraman, qui explique que « nous réfléchissons bien à une monétisation. »

L'objectif de ce service vidéo est d'amener les utilisateurs vers le modèle payant de Spotify. Celui-ci compte actuellement 20 millions d'abonnés sur un total de 75 millions d'utilisateurs. Une différenciation indispensable dans le paysage actuel du streaming musical et notamment avec l'arrivée d'acteurs aussi importants qu'Apple et bientôt YouTube.

>>> Télécharger : Spotify pour Android

>>> Télécharger Spotify pour iOS


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire