Non ! Spotify n'abandonne pas Windows 10

Branle-bas de combat chez Spotify : la plate-forme musicale aurait annoncé à l'un de ses utilisateurs l'abandon de son application pour Windows Phone 8.1. Et dans le même temps, la société aurait également déclaré qu'elle mettait le développement de la version dédiée à Windows 10 en stand-by. De quoi secouer le monde des utilisateurs de Windows, toutes machines confondues.

L'annonce faite par l'un des membres du service support de Spotify a fait boule de neige. Voilà ce que l'un des utilisateurs aurait reçu hier : « Nous pouvons confirmer que Windows Phone 8.x n’est plus pris en charge. Vous pouvez toujours utiliser notre application Spotify sur les appareils associés, mais il n’y aura plus de mises à jour ni de téléchargement possible. Nous nous excusons pour ces désagréments. En ce qui concerne Windows 10, nous ne pouvons pas dire pour le moment "si" ou "quand" une sortie est prévue. Mais aussitôt que nous avons du nouveau, vous recevrez une notification sur votre appareil vous informant qu’une mise à jour est disponible et vous demandant de la téléchargeant. » L'espace de quelques heures, les utilisateurs de Windows Phone et de Windows 10 Mobile ont bien cru que l'une des applications les plus populaires du Windows Store allait totalement disparaître.

Et pourtant, il n'est en rien. Spotify vient officiellement de démentir ces propos (ou de faire machine arrière ?). L'application n'est pas abandonnée, contrairement à ce que l'on pouvait croire hier. « Pour éviter toute confusion, nous continuons à prendre en charge Windows Phone 8.1 et Windows 10. » a officiellement déclaré un porte-parole de Spotify. Autre bonne nouvelle : un community manager du site précise également qu'une nouvelle version de l'application vient tout juste de sortir, la 5.2.

Notez que seule l'application dédiée aux smartphones est disponible sur le Windows Store. Celle à destination des ordinateurs et des tablettes sous Windows 10 n'existe pas encore. Spotify ne rejette pas l'idée d'une application universelle, bien au contraire, et demande à ses utilisateurs de manifester leur intérêt pour un tel développement sur son forum.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Et pendant ce temps, comment ca se passe chez la concurrence (Apple Music, Deezer ?) ?
    0