SPUD, la promesse d'un écran 24 pouces qui tient dans la poche

Conçu par la société Arovia, SPUD (Spontaneoud Pop-Up Display) est constitué de deux éléments, une toile pliable et un petit projecteur à LED.  Il est doté d’une entrée HDMI et d’une connexion sans fil. Alexander Wesley et George Zhu ont dévoilé leur projet lors de la dernière édition du South by Southwest Festival.

Un écran de 24 pouces portables et pliables

SPUD est facile à transporter avec un poids de 680 grammes, on peut enrouler la toile autour du mini projecteur. Le dispositif se déploie comme un parapluie, quatre baleines assurent l’extension de la toile. Le pico projecteur se place derrière l’écran et la qualité de l’affichage est de 1280 x 720 pixels. Si on l’utilise de manière continue, le SPUD bénéficie d’une autonomie de quatre heures.

La National Science Foundation participe financièrement au développement du produit. Pour obtenir les fonds nécessaires en vue d’une commercialisation à grande échelle, les concepteurs lanceront une campagne de financement participatif. Selon la gamme, ils espèrent proposer un SPUD de 24 pouces à un prix  compris entre 300 et 500 dollars.

Après les moniteurs flexibles à cristaux liquide, Arovia explore un autre moyen pour rendre les écrans portatifs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire