Spymac, un autre site de vidéos qui rémunère ses utilisateurs

YouTube se fait décidément griller la politesse par tout le monde. Le site de vidéos en ligne Spymac, pour inciter ses utilisateurs à participer, propose à ces derniers de toucher une rémunération pour l’envoi de vidéos populaires et originales.

Le site est disponible en plusieurs langues dont le français. Comme on pourrait s’en douter, la rémunération se base sur le principe de partage des revenus publicitaires, un modèle que YouTube tente d’instaurer sur son site malgré la critique. « Nous recueillons des dollars publicitaires à partir des visiteurs qui viennent sur le site pour voir le contenu que des membres comme toi ont envoyé au serveur. Ce n’est donc que justice que de partager avec toi l’argent publicitaire que nous récoltons », indique le site, sur un ton plutôt décontracté.

Ce système de redistribution des revenus est devenu le centre même du site. Dans un souci de transparence (ou d’appât à internautes, qui sait), les sommes générées quotidiennement et mensuellement sont inscrites en bas de la page d’accueil. Des chiffres qui ne manquent pas de faire saliver, à l’heure où nous écrivons ces lignes : « Versements du jour : US$ 732,29 ».

Accéder à Spymac

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire