Spyware Assassin, une belle arnaque arrêtée

Infos-du-Net.comUn vendeur de logiciels qui a essayé de gonfler ses ventes en proposant de supprimer des espiogiciels inexistants a vu son activité temporairement arrêtée par la justice américaine.

Selon la Federal Trade Comission, les fabriquants de Spyware Assassin ont tenté d'effrayer les consommateurs, via popups et emails clamant que leurs ordinateurs ont été infectés par divers codes malicieux, afin de les orienter vers l'achat de leur logiciel.

Le scan gratuit proposé par la société MaxTheater a mis en évidence la présence de logiciels espions même sur des stations de travail totalement propres. De plus son logiciel Spyware Assassin, vendu $29.95, ne supprimait en réalité aucun vrai spyware présent sur le système.

Un tribunal américain a alors demandé à la société et à son propriétaire, Thomas Delanoy, d'arréter immédiatement ses activités liées au logiciel. La société devrait d'ailleurs être également condamnée à rembourser l'intégralité des sommes perçues pour les ventes de Spyware Assassin.

Source : ECHU.ORG
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • pegase86
    ca me degoute des attitudes pareilles , y'a pas a dire tant qu'il existera des gens prets a tout pour gagner de l'argent, le monde ne sera pas completement sain !
    0
  • Mathchoustone
    pff il dégoûte ce mec. il sert à rien...
    0
  • joe54230
    Riend d'exeptionnel c'est comme les virus. Pourquoi il y a des virus?? Pour faire fonctionner les Antivirus!
    0