Les spywares débarquent sur votre mobile

virus pirate flag

Aujourd’hui, les spywares sont devenus monnaie courante sur les ordinateurs. Les téléphones mobiles avaient été, jusqu’alors, épargnés de ces malwares. Aujourd’hui, ce privilège n’est plus d’actualité, SymbOS/MultiDropper.CG sera le premier spyware dédié aux mobiles.

Premier spyware pour les mobiles

C’est le spécialiste de la sécurité informatique, McAfee, qui a découvert ce nouveau pourriel. Ce dernier, grâce à l’espion SymbOS/Mobispy.A, est capable de faire un suivi de tous les SMS entrant et sortant du mobile en sauvegardant au passage tous les numéros de téléphones. Ce dernier espion serait d’ailleurs plus ou moins un dérivé du logiciel Flexispy, capable de faire ce même genre d’opération, mais légalement.

Le début d’une longue liste

Selon McAfee, ce premier spyware n’est pas d’une dangerosité extrême, mais il est bien la preuve que les téléphones mobiles devraient être de plus en plus souvent victimes d’attaques pirates. En ce qui concerne MultiDropper.CG, pour le moment celui-ci s’est seulement attaqué aux téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation Symbian série 60. Cette infection débute comme très souvent par la confirmation de l’utilisateur et entre par les portes communes que sont le MMS, BlueTooth, mail, etc.

Sur ordinateur ou mobile, soyez vigilants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Citation:
    Cette infection débute comme très souvent par la confirmation de l’utilisateur et entre par les portes communes que sont le MMS, BlueTooth, mail, etc.


    Comment ça par "confirmation de l'utilisateur" ? Donc en fait, le spyware s'attache aux portes communes citées plu haut ?
    0
  • Vedlen
    Super j'ai un Symbian s60 ............
    0
  • Giova24
    Vous êtes un peu en retard sur le sujet.
    Ca fais déjà quelques temps que les spywares et malwares ont débarqués sur les mobile.
    0